Informations santé diagnostic

Plateformesante met à la disposition des patients ou des organisations médicales, des informations rigoureuses, écrites par des médecins permettant de faire des tests, diagnostics et de mettre en place des plans de prévention

1 – Plateformesante

Plateforme d’information, associée ou non, à un centre de contacts multimédias médicalisé, aidant à l’information, l’orientation, la réalisation de tests, la prévention, le coaching à destination du Grand Public. Grâce à l’exclusivité d’un système expert qui repose sur l’analyse de 130 symptômes et réalise 450 diagnostics. Il peut être associé à une mallette de télémédecine. Nos domaines d’intervention : Assurance santé : mutuelles, groupes de protection sociale, assureurs, courtiers, agences régionales de santé, régimes obligatoires d’assurance maladie, établissements de santé, établissements médico-sociaux, acteurs de la e-santé, grandes entreprises dans le cadre de leurs projets d’information et de prévention

2 – Automedoc.com

Depuis Le 1er janvier, un décret publié au Journal Officiel autorise la vente sur Internet de quelques 350 médicaments sans ordonnance. Une libéralisation du marché ayant pour effet l’émergence de nouveaux acteurs sur le web, selon IMS Health c’est un marché estimé à plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit 6% de l’activité des officines en France.

Nouveau site grand public d’automédication : le système expert étudie 130 symptômes (mal à la tête, nausées, etc.) qui résument l’ensemble des plaintes des patients. Grâce à un questionnaire en intelligence artificielle utilisant de la logique floue, il est en mesure, en 2 mn 30, simplement par le recueil des signes fonctionnels, de suspecter un ou plusieurs diagnostics parmi 230 diagnostics d’urgence (appendicite, infarctus du myocarde, laryngite, etc.) Ce système existe dans une version  grand public pour encadrer l’automédication, et dans une version professionnelle à destination de la Permanence des Soins ou des SAU. Le système peut être lié à un centre de contacts multimédias qui traite alors les non-urgences en donnant de l’information, afin de rassurer et faire patienter au lendemain, orienter vers la maisons médicale proche, désengorgeant ainsi les urgences.

3- Persomed

Des professionnels de la communication scientifique au service de la médecine. De plus en plus de patients qui vont être opérés demandent des informations très précises sur la nature de leur intervention, la technique qui va être employée, les précautions préalables à prendre ainsi que les suites à prévoir.

Sur le site PERSOMED, ils trouvent réponse à toutes leurs questions en téléchargeant une brochure d’information très complète sur leur intervention, brochure rédigée par des spécialistes du domaine concerné, très facilement lisible et ne nécessitant pas d’avoir des connaissances médicales.

4 – AccueilPharma

L’autorisation de vente en ligne n’est pas appréciée par tous les pharmaciens. Ils peuvent préserver leur rôle de conseil en organisant des RDV avec leurs clients leur proposant de faire le point sur l’état de leur santé à l’instant T. Notre logiciel d’information santé et ses tests accompagnent et facilitent ces entretiens pour les pharmaciens leur donnant ainsi une occasion de revaloriser leur savoir-faire de conseils et si besoin de mettre en place des rendez-vous réguliers de Prévention.

5 – KAISSA

En France (avec ses partenaires) et au plan international KAISSA veut devenir une référence dans la construction de stratégies et de services pour les responsables du secteur santé. En fédérant autour d’elle un réseau – KAISSA Network – des meilleurs expertises en France et au plan international. Nous sommes leur partenaire pour les Centres de Contacts Multimédias Médicalisés.

  1. ZE BlogSanté

Les fondements de la médecine 3.0 : On fait remonter les fondements de la médecine à Hippocrate.  Selon notre vision européenne ou occidentale, il en est le père légitime.  C’est oublier un peu vite la tradition chinoise, la médecine arabe, et le monde des chamanes.

A ce jour nous sommes à un tournant de la médecine en raison de la coexistence de plusieurs phénomènes : problèmes économiques mondiaux, invasion massive d’internet dans tous les compartiments de notre vie, numérisation totale du vivant, ce qui le rend exportable sur la planète entière. Jamais l’homme ne s’est trouvé à ce point dans une situation aussi extraordinaire, aussi riche de perspectives, et aussi dangereuse. Il est donc indispensable de poser les fondements de la médecine 3.0.

7 – A2r

Propose une gestion externalisée des recours auprès des tiers. De nombreux accidents peuvent faire l’objet d’un recours dès lors qu’un tiers responsable en totalité ou partiellement est identifié : accidents du travail, accidents de trajet, accidents de la vie privée, accidents médicaux…

L’approche innovante d’a2r réside dans le fait qu’elle permet tout d’abord de sensibiliser les employeurs à l’importance des pertes subies (directement ou indirectement), de leur faire prendre conscience de leurs droits, et de les aider à récupérer leur dû.